Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (é)cri(t)s de Bibi
22 mars 2007

Vous me connaissez. Mais si, vous me connaissez.

Vous me connaissez. Mais si, vous me connaissez. Quoi, je vous fais honte? Vous me côtoyez tous les jours... Je vous accompagne en silence... Ne faîtes pas comme si je n'existais pas! Vous me gardez en vous, bien blottie contre votre égoïsme. A l'occasion je ressors, je fais surface pour justifier votre attitude répugnante. Un homme assis sur le trottoir qui tend la main? Je bondis! Une jeune femme qui se fait agresser dans le métro? Je transpire par vos pores, je suis visible dans votre regard qui se détourne. Le fils des voisins qui dort dans le placard? J'apparais... Je suis là, toujours, pour vous sauver la mise, pour vous permettre de vivre bien au chaud  dans le confort de votre bonne conscience; "On n'y peut rien!",  pour que votre tranquillité soit la priorité, toujours.

Ce que vous ne savez pas, c'est qu'un jour, je vous ferai payer votre façon de m'utiliser trop facilement, trop promptement. Ce jour-là, alors que c'est vous qui aurez besoin des autres, de la charité et du secours de tous ces gens que vous aurez méprisé si longtemps, je déménagerai pour m'installer au coeur de leur rancune. Alors, vous ouvrirez des yeux ronds en me découvrant à votre tour dans leur regard sans compassion. Vous geindrez, vous supplierez, mais il sera trop tard. J'aurai élu domicile en eux et m'acquitterai de ma tâche sans relâche ni regrets. Je ne connais ni empathie, ni partage; solidarité et entraide me sont inconnues, vous le saurez alors... Toute l'horreur de votre comportement passé vous sautera à la figure avec une force inouïe. Vous me verrez enfin en face... moi, que l'on nomme INDIFFERENCE.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es loin de m'être indifférente lol gros bisous à toi
B
Merci à vous tous pour ces commentaires. J'ai bien conscience que ce texte ne respire pas l'optimisme, et, comme tu le dis, Boual, ça fait froid dans le dos. Mais ça fait malheureusement partie de notre quotidien, et même s'il est important de savoir prendre du recul dans certaines circonstances, je fais quand même une distinction entre ça et l'indifférence. Ou bien je ne sais définitivement pas prendre de recul, ce qui est possible aussi. ;)<br /> Bises à vous...
W
"Tout mais pas l'indifférence" qu'il chantait l'homme en or.<br /> <br /> Néanmoins je pense qu'elle se doit, par moments, d'être là, à nous de savoir gérer quand on peut la permettre. Quoique je parlerais peut être plus de recul que d'indifférence...<br /> <br /> sujet complexe ! et bel écrit ;)<br /> <br /> je te transmets de doux baisers ma bibi et puis j'essaierais de lire un peu du reste, même si j'ai toujours beaucoup de mal à être assidu sur les blogs :)
B
Ben dis donc ca fait froid dans le dos tellement c'est vrai. Tout se paye alors ?
K
Bonsoir Bibi....<br /> L' Indifférence : Le pire des mépris.......on la cottoie tous les jours, mais moi j' ai du mal à m' y faire.......<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toi
Les (é)cri(t)s de Bibi
Publicité
Les (é)cri(t)s de Bibi
Derniers commentaires
Archives
Publicité