Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (é)cri(t)s de Bibi
24 décembre 2007

Tu dois lâcher prise. Ne plus penser, ne plus

Tu dois lâcher prise. Ne plus penser, ne plus penser, ne plus penser surtout. Ne pense plus à tout ce que tu as gâché, quitté, perdu. N'y pense pas, arrête de pleurer, tu es ridicule. Il est trop tard pour revenir en arrière. Arrête de t'apitoyer sur ton sort, tu n'es pas à plaindre. Tout ce qui t'arrive, tu l'as choisi, tu sais. Personne ne t'a forcé, c'est toi seul qui a fait tous ces choix de vie. Etaient-ils bons ou mauvais, est-ce que c'est si important maintenant? Les dés sont lancés!

Relève la tête maintenant. Le regard droit, le front haut, anda, anda! Va et affronte la vie, arrête de la subir comme une punition. En avant petit soldat.

Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.  Julien Green

Publicité
Publicité
Commentaires
H
une chose est sûre, il ne sert à rien de ressacer ses "erreurs" ou mauvais choix, parce que si on accepte de relever la tête, ils sont notre force !
P
Je te souhaite une bonne année Bibi, en espérant qu'elle sera encore plus belle, douce et riche que 2007. Je t'embrasse.
B
Le Cognassier> Bien vu! Il me semble avoir déjà lu ça quelque part, ça n'est pas de toi, si? ;)<br /> Pergo> "En partie", oui, c'est ce que je pense aussi.<br /> Bergerine> Merci beaucoup... Ravie de t'accueillir ici! Je te souhaite aussi plein de bonheurs pour 2008.
B
Je te souhaite un tas de bonnes choses en cette veille de l'an neuf et surtout de chasser cette humeur mélancholique, qui te fait écrire de jolis textes mais qui trahissent ton désarroi.
B
J'aime beaucoup ta manière d'écrire, très sensible, dépouillée, avec toujours une menace de fêlure...tu es un poète. Je reviendrai...
Les (é)cri(t)s de Bibi
Publicité
Les (é)cri(t)s de Bibi
Derniers commentaires
Archives
Publicité