Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (é)cri(t)s de Bibi
10 juin 2007

Lili plus sienne

Je veux devenir riquiqui.
Je voudrais m'enrouler dans le vent et qu'il me désagrège, qu'il me pulvérise gentiment.
Et quand je serai devenue suffisamment petite, aussi légère qu'un soupir, j'irai sur les chemins, me promener sur un grain de poussière. Sur cette monture microscopique, je m'envolerai dans un souffle d'air pour aller me mêler de tes affaires. Tu ne me verras pas venir, Humain, et pour rire j'irai te piquer l'oeil gauche. Tu pleureras pour de faux en bougonnant. Voguant sur la larme de fond que tu auras essuyée d'un revers de main, je glisserai jusqu'au sol. Là, mêlée de près ou de loin à la terre, je pataugerai dans cette boue salée. C'est bon pour la peau, paraît-il. Je n'aurai pas le temps de profiter longtemps de cette baignade improvisée, car une semelle en caoutchouc pointure 44 décidera, à ce moment précis, qu'il est temps que je m'écrase. Dont acte.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Max et pergo : Merci! ;)
P
tu sais trouver les mots ;)<br /> <br /> Gros bisous
M
très agréable à suivre ce voyage ;-)
B
Hi hi hi
W
C'est de là que vient cette histoire de pointure 44, je comprends mieux :D
Les (é)cri(t)s de Bibi
Publicité
Les (é)cri(t)s de Bibi
Derniers commentaires
Archives
Publicité